Début novembre, nos 21 diplômés ont pu recevoir leur diplôme, attestant de la réussite de leur CQPM. Un moment important dans une carrière professionnelle qui félicite l’engagement, l’investissement mais aussi la reconnaissance professionnelle.
CQPM, kézako ?
Les CQPM (Certification de Qualification Paritaire de la Métallurgie) sont des certifications, élaborées par les entreprises industrielles et reconnues au niveau national, qui valident les compétences professionnelles et la maîtrise d’un savoir-faire. Cette année, 3 parcours différents ont été suivis par les 21 diplômés : animateur d’équipe autonome de production, monteur-câbleur de circuit imprimé équipé & équipier autonome de production industrielle avec mention complémentaire vernissage, collage et enrobage sur carte électronique.
Une mention complémentaire inédite
Grâce au soutien de nos partenaires, l’UIMM et l’un de nos clients majeurs de l’aéronautique et de la défense, cette année nous avons créé une mention complémentaire vernis-collage-enrobage sur carte électronique. Jusqu’alors, aucun référentiel national n’existait pour ces compétences spécifiques. Cette spécialisation nous permet de reconnaitre et de valoriser ces métiers qui sont au cœur du savoir-faire du groupe.
Poursuivre la démarche d’employeur responsable
Au sein du groupe, nous sommes très fiers de poursuivre cette démarche sur l’ensemble de nos sites de production. Valorisation du savoir-faire, reconnaissance professionnelle, développement de l’employabilité & de la polyvalence des équipes, ce sont autant de valeurs que nous avons à cœur de faire perdurer à l’avenir.