Formation : bienvenue à la Tech-up Academy

Si notre site mayennais de Cossé-le-Vivien était déjà organisme de formation reconnu depuis plusieurs années, un nouveau pas est franchi avec la création d’un titre professionnel d’électronicien de montage, de contrôle & de maintenance (EMCM). Ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité de notre engagement à transmettre, former et accompagner les futurs talents de l’électronique.

Dans le cadre du volet compétences & métiers d’avenir du plan France 2030, nous avons obtenu avec notre partenaire, le campus GIP CEI (ESTI Redon), une subvention sur trois ans pour soutenir la mise en place cette formation. Pensé pour répondre aux besoins croissants de compétences de la filière électronique, ce cursus a pour but de former les futurs opérateurs spécialisés en électronique.

Entre cours théoriques et immersion en entreprise, la première promotion de ce titre professionnel (équivalent bac professionnel) passera un an à se former à l’électronique. Les 12 stagiaires, qui feront leur rentrée en octobre prochain, seront intégrés en alternance au sein de Selha Group ou chez certains de nos confrères sous-traitants électroniques.  

Pour accueillir cette nouvelle formation, nous avons rénové et créé, sur notre site de Cossé, un nouvel espace de formation, entièrement équipé (binoculaire, fers à braser…). C’est au sein de ce nouvel espace que les futurs stagiaires suivront les cours théoriques & pratiques du titre professionnel, dispensés par des formateurs de Selha Group et du campus GIP CEI (Redon).

Pour accompagner et marquer cette nouvelle étape majeure dans le développement de notre offre de formation, nous avons choisi de créer une marque à part entière autour de notre organisme de formation : la Tech-up Academy. Une nouvelle identité qui reflète notre volonté de faire cette école une référence dans la formation aux métiers de l’électronique.

Avec ce nouveau projet, Selha Group réaffirme son engagement pour développer et valoriser les métiers de l’électronique, en apportant une réponse concrète aux besoins de compétences de la filière.